Sophrologie

Il était une fois la sophrologie...

Au croisement de la relaxation occidentale et de la méditation orientale adaptée (yoga, zazen, bouddhisme), la sophrologie vise l'équilibre entre les émotions, les cognitions et les comportements.

Grâce aux techniques respiratoires et corporelles, la sophrologie nous conduit dans un espace de nous-même afin de dynamiser les ressources positives que nous possédons tous et qui sont endormies, lovées au plus profond de notre être.

Chacun est  doté des ressources nécessaires à son équilibre, il suffit d’en prendre conscience. Car avec un peu de pratique, nous sommes tous capables de nous défaire du fardeau émotionnel négatif qui nous empêche d’avancer vers nos projets souhaités. Les solutions à nos problèmes sont en nous-même ! Un développement personnel en harmonie avec soi, les autres et l’environnement.

 

 

La sophrologie pour tous


La sophrologie est utilisée dans le cadre de la médecine moderne pour améliorer le sommeil, gérer la douleur, préparer à l’accouchement, réduire le stress lié aux opérations. Elle intervient aussi dans les entreprises afin de gagner en efficacité ou encore dans le sport.
Elle accroît notamment l’estime de soi, la régulation émotionnelle, le sentiment d’équilibre, la mobilisation des énergies et ressources, les ressorts de la motivation, la créativité, l’empathie et l’écoute, la récupération et la concentration, la gestion de l’ego…


Ateliers sophrologie : Je mets davantage de positif dans ma vie


Un atelier pour accéder à des instants authentiques de lâcher-prise et de relaxation… des moments de bien-être essentiel qui nous apprendrons à savoir prendre du recul, et à adopter une attitude davantage positive, de la tête aux pieds. Nous découvrirons ensemble des outils pour canaliser les pensées et gagner en optimisme.

Participation de 40 euros pour le cycle de 4 séances : De 18h à 19h,

les vendredis 16 mars, 13 avril, 18 mai et 15 juin (dernière séance en extérieur)

Sur inscription.

 

 

 

Angélique CALLES DARRAS

Après avoir travaillé dans la communication événementielle, elle devient animatrice puis formatrice en atelier d’écriture.


Attirées par les disciplines parallèles elle s’initie au Reiki et au Shiatsu avant d’intégrer l’école de sophrologie de Marseille.


Courriel : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Tél : 06 26 92 08 91