Stage et Atelier Wutao

Le Wutao® est un Art corporel contemporain taoïste créé en 2000 par Imanou Risselard et Pol Charoy. En chinois, Wutao® s’écrit avec deux idéogrammes : « Wu » pour danse ou éveil, et « tao » qui évoque à la fois l’idée de cheminer et le mouvement permanent de la vie.

Le Wutao...Un poème, un chant de souffle, une voie pour s’aimer, se sentir aimé (e) et aimer tout simplement et délicatement. Prendre le temps de se poser dans l’état, retrouver le sensible en soi et le sentiment du geste.

Accessible à toutes et tous, le Wutao permet de développer l’écoute intime de son corps et retrouver une liberté et fluidité de respiration et de mouvements grâce à la prise de conscience du mouvement ondulatoire primordial de la colonne vertébrale.

 

Les ateliers


Dimanches
28 janvier - 11 mars et 8 avril 2018
De 9h à 12 h


Une matinée ensemble pour explorer

- La mobilité du bassin et son juste positionnement, grâce à l'écoute des mouvements internes.

- La fluidité et l'ondulation de la colonne vertébrale et le défroissage du corps et de ses zones maintenues sous tensions.

- La libération de la respiration, la circulation du souffle conscient et la respiration de la mœlle épinière.

- Le sentiment et la beauté du geste nés de sa Sensorialité.

Accessible à toutes et tous.

Tarif : 40 €

 

 




Stage le dimanche 18 mars 2018

de 9h30 à 17h


Le wutao® enracine sa pratique dans des mouvements ondulants et spiralés pour s'harmoniser avec le mouvement de vie et réinsuffler à sa gestuelle sa dynamique naturelle aidée du souffle.

Une journée pour respirer avec conscience, danser et aimer.

 

Prix du stage : 80 €

 

 

Virginie BRASSET

Professeure de Wutao Certifiée, éprise de découvertes et d'aventures Humaines inter-culturelle, a choisi de planter et semer des graines d'amour du Wutao en Guyane après avoir enseigné dans le sud de la France. Elle nourrit depuis 17 ans sa passion pour cet art corporel énergétique contemporain co-créé par Imanou Risselard et Pol Charoy, grâce aux festivals du Féminin aux Antilles et Inde, les stages intensifs à Paris Centre Tao et les Arcs (savoie), la Wutao Artists et les stages qu'elle anime en Guyane et à nouveau au Dojo Esprit-Zen.

courriel : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Téléphone: 06 48 48 84 57